Les Amis de l'Hôtel de Groesbeeck-de Croix À la découverte des arts décoratifs du Namurois !

Les missions de notre ASBL

Façade de l'Hôtel de Groesbeeck-de Croix.
Façade de l'Hôtel de Groesbeeck-de Croix.

L'Association "Les Amis de l'Hôtel de Groesbeeck-de Croix" poursuit différents buts à caractère éducatif et culturel visant à promouvoir les arts décoratifs au 18e siècle. La période couverte s'étend de la Renaissance au 19e siècle.

Pour ce faire, l'Association effectue des achats de pièces de collection, organise des voyages, donne des conférences, participe à des expositions, veille à la restauration de diverses œuvres, publie un journal, le tout en lien immédiat avec le lieu pour lequel elle a été créée : l'Hôtel de Groesbeeck-de Croix qui abrite actuellement le Musée des Arts Décoratifs de Namur.

Actualité 2021, nouveau départ !

En 2021, le Conseil d'administration des Amis de l'Hôtel de Groesbeeck-de Croix a décidé de soumettre à l'Assemblée Générale le projet de réalisation de la Fondation Arts et Histoire en Namurois, dont les statuts ont été réalisés par l'étude du notaire Magnus à Erpent en date du ??? et qui vise notamment à donner à la dite Fondation la propriété et la gestion de ses collections.

Publics cibles

Choisissez votre profil afin d'être redirigé vers une liste de pages qui pourrait vous intéresser.

Aperçu de nos collections

Cliquez-glissez avec la souris ou cliquez sur les petites pastilles de navigation pour faire défiler les images. Cliquez sur une image pour arriver sur la page de détails de la catégorie correspondante.

Nous vous souhaitons d'ores et déjà une excellente visite sur notre site web !